Visite du Riad

Dans la magie des demeures secrètes, au coeur de la médina de Marrakech

im Riad Jenaï

Au sein du prestigieux quartier de la Mosquée Ben Youssef, à quelques mètres du Musée de Marrakech et de la Medersa, le Riad Jenaï compte parmi les plus anciennes demeures de la Médina, au vrai coeur historique et géographique de la ville. Entièrement restauré, il offre désormais le confort le plus moderne, allié aux richesses de son passé : une somptueuse et authentique ornementation finement ciselée dans les stucs, et peinte en fresques sur les bois de cèdre, ou les plafonds sculptés.

image patio riad jenaï

Le grand Patio, avec ses quatre orangers et sa fontaine, distribue le salon et le « Bahou », salon traditionnel ouvert sur le jardin, ainsi que les différents passages vers les secrets du Riad.
Pour le confort et la tranquillité de nos hôtes, aucune chambre ne se trouve en rez-de-chaussée où ces pièces sont réservées aux salons et pièces à vivre ...

im Riad Jenaï

Deux patios, signe particulier des maisons les plus anciennes, permettent comme à l'origine, de vivre différemment chaque heure de la journée au sein de la maison.
La seconde cour offre un cadre de charme pour les petits déjeuners, à la fraîcheur de sa fontaine.
Le double espace repas, cour ou galerie avec cheminée, permet de goûter aux merveilles de la cuisine marocaine lors des dîners aux chandelles ...

im Riad Jenaï

A l'étage, trois vastes chambres sont ouvertes à la réception : Marrakech, Mazagan et Mogador.
Aux plafonds sculptés, grilles de fer forgé anciennes et boiseries de cèdre originelles, s'est ajouté le plus grand confort.
Elles sont toutes dotées de salles de bains douches et toilettes particulières.
L'ameublement raffiné, mélange de coups de cœur locaux et de souvenirs conservés de la vieille Europe, apporte le charme d'une véritable maison particulière.

im Riad Jenaï

Les terrasses sont aménagées avec salon couvert, espace repas, solarium et piscine.
Une quatrème chambre avec vue sur la Koutoubia s'y trouve également.
La dernière terrasse, point culminant, offre une vue d'ensemble sur la vieille ville de Marrakech, les sommets de l'Atlas ou les cent minarets de la médina ...
Pour agrémenter les heures les plus chaudes de l´été, la piscine vous comblera à l'écart des lieux de passages du Riad.