Conditions générales

Conditions générales de réservations et d'hébergement
ARTICLE 1      RESERVATION - CONCLUSION DU CONTRAT

Les demandes de réservations peuvent être effectuées par téléphone ou courriel .

La durée de l'offre est de 7 jours ouvrables à compter du jour d'émission.

La réservation n'est définitive qu’après confirmation écrite de Riad Jenaï, liée à la réception d’un acompte égal à 25% du montant total confirmé, avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue, ou de deux nuitées pour les séjours de moins d'une semaine.
Le versement d'acompte vaut acceptation et confirmation de la part du client.

Pour les réservations adressées un mois avant la date d’arrivée, la totalité du prix du séjour est due lors de la confirmation.

Pour les paiements effectués par virement bancaire les clients sont priés d’envoyer par courriel une copie de la confirmation du transfert par leur banque.

ARTICLE 2      PAIEMENT DU SOLDE

Sauf accord entre les parties, le paiement du solde devra être effectué par le même moyen que l'acompte, trois semaines avant la date d’arrivée.

A défaut, le solde est à régler à l'arrivée au Riad.

Pour les réservations effectuées un mois avant la date d’arrivée l’intégralité du montant du séjour est du à la date de confirmation.

ARTICLE 3      ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation devra être notifiée à Riad Jenaï, par lettre ou courriel.

  1. Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
  2. Si le client ne se manifeste pas le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui réclamera le solde du prix de l'hébergement.
  3. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
ARTICLE 4      ANNULATION ou MODIFICATION DU CONTRAT PAR RIAD JENAÏ

Toute annulation ou modification par Riad Jenaï, d’une réservation confirmée sera notifiée au client par courriel.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
Dans la mesure du possible Riad Jenaï s’obligera à proposer au client un hébergement alternatif, de même catégorie.

ARTICLE 5      RESPONSABILITE

Riad Jenaï, décline toute responsabilité en cas d’interruption ou de défaillance des services publics tels que eau, électricité, pas plus que de leurs conséquences directes ou indirectes.

Chacune des chambres au Riad Jenaï, dispose d'un coffre fort. Les objets de valeur (numéraires et bijoux) restent sous la seule responsabilité de leurs propriétaires.

Riad Jenaï, a souscrit les assurances exigées par la législation en vigueur, mais ne pourra être tenu responsable de tout accident dû au non respect des règles élémentaires de sécurité.

Les enfants présents dans la maison sont placés sous la seule responsabilité de leurs parents et ne doivent en aucun cas rester seuls et sans surveillance.

ARTICLE 6      OCCUPATION DU RIAD

Le Riad ne peut être occupé que par les personnes ayant fait l’objet de la demande de réservation et donc de la confirmation écrite par Riad Jenaï. En cas de modification, le client se doit d'aviser au préalable du nombre de personnes supplémentaires et nous communiquer leur identité. Le non respect de cette clause pourra entraîner une résiliation immédiate et sans indemnités de l'hébergement.

Cette résiliation ne peut en aucun cas être considérée comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Riad Jenaï propose des chambres d'hôtes et ne peut en aucun cas être assimilé à une location libre.

ARTICLE 7      UTILISATION DES LIEUX

Conformément à la législation en vigueur, comme aux coutumes du pays, l'entrée de la demeure est formellement interdite à toute personne y étant étrangère. Riad Jenaï , possède ses propres prestataires accrédités (masseur, chauffeurs, etc ...) et nulle autre personne n'est autorisée à pénétrer à l'intérieur du Riad.

Les clients s'engagent à respecter les lieux mis à leur disposition, ainsi que le personnel, comme à suivre les règles de moralité. Ils devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

Toute infraction pourra entraîner la rupture immédiate du contrat. Cette rupture ne peut en aucun cas être considérée comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

ARTICLE 8      RECLAMATIONS ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Toute réclamation éventuelle doit être adressée dans un délai sans appel de trente jours après le départ du client. En cas de désaccord profond, et après épuisement des voies amiables, seuls les tribunaux de Marrakech seront compétents pour régler le litige.

La conclusion d’une réservation implique de la part du demandeur, ainsi que de toutes les personnes qui séjourneront dans le Riad, l’acceptation des présentes conditions générales qui font partie intégrale du contrat d'hébergement.